LES AVANTAGES DE LA MARMITE NORVÉGIENNE NOMADE
AVANTAGES DE LA MARMITE NORVÉGIENNE NOMADE
La marmite norvégienne nomade offre de nombreux avantages qui en font un moyen de cuisson pratique, économique et écologique. Voici pourquoi vous devriez envisager d'adopter cette méthode de cuisson dans votre quotidien :
1. Gain de temps
Grâce à la marmite norvégienne nomade, vous pouvez cuire sans devoir surveiller constamment la cuisson. Vous êtes libre de vaquer à d'autres occupations, car le plat ne risque ni de déborder, ni d'attacher, ni de brûler. Vous pouvez même partir de chez vous pendant quelques heures ou une journée entière, et en revenant, votre plat sera parfaitement cuit et encore chaud.
2. Économie d'énergie
La cuisson dans la marmite norvégienne nécessite beaucoup moins d'énergie que la cuisson traditionnelle sur feu. Cela en fait une option écologique pour préparer vos repas. De plus, aucune hotte aspirante n'est requise, ce qui permet également de réduire la consommation d'électricité.
3. Saveurs et nutriments préservés
Les aliments cuisent à l'étouffée à basse température dans la marmite norvégienne nomade, ce qui leur permet de conserver intégralement leurs saveurs et leurs nutriments essentiels tels que les vitamines, oligo-éléments et bonnes graisses. Les plats cuisinés de cette manière sont fondants, savoureux et bénéfiques pour la santé.
4. Silence et fraîcheur
La cuisson dans la marmite norvégienne se fait dans un silence absolu, et elle ne dégage aucune chaleur. C'est particulièrement appréciable lors des journées chaudes, où cuisiner sur un feu peut devenir inconfortable.
5. Absence d'odeurs et de buée
Toutes les odeurs de cuisson et la vapeur d'eau sont capturées et enfermées dans la cocotte et le sac de cuisson. Ainsi, la cuisson est totalement inodore, et vous n'aurez plus à vous soucier de la buée désagréable qui peut envahir votre pièce à vivre lors de la préparation de repas.
6. Une cuisson mobile
Le sac de cuisson de la marmite norvégienne nomade est léger et facilement transportable. Vous pouvez l'emporter avec vous pendant la cuisson, que ce soit sur votre lieu de travail, en camping ou chez des amis. Assurez-vous simplement d'utiliser une gamelle étanche ou de maintenir le sac bien droit pour éviter tout renversement.
7. Utilisable comme glacière chaude ou froide
Le sac de cuisson peut également être utilisé comme glacière pour conserver la chaleur ou la fraîcheur d'un plat ou d'une boisson. Pour garder la fraîcheur, il suffit de garnir le sac d'un pain de glace.
Achetez la marmite norvégienne nomade - Objets Bien Faits
PRÉCAUTIONS D'USAGE DE LA MARMITE NORVÉGIENNE NOMADE
ATTENTION: ne laissez jamais le sac de cuisson à proximité de feux de cuisson allumés ou encore chauds, cela pourrait causer des dommages irréversibles. La température maximale d'utilisation recommandée est de 150 degrés Celsius. Au-delà de cette température, la partie en liège à l'intérieur du sac de cuisson risque d'être marquée ou endommagée. Notez qu'une casserole contenant de l'eau atteint environ 150 degrés à sa base, et 200 degrés si elle contient des aliments qui ont accroché.
Conseils d'entretien de la marmite norvégienne nomade
En cas de taches, il est recommandé de tamponner délicatement avec une éponge savonneuse humide. Il est déconseillé de laver complètement le sac de cuisson.
CARACTÉRISTIQUES DE LA MARMITE NORVÉGIENNE NOMADE
- Conception : Dessin de Martial Marquet et Saloméja Jaquet, basé sur une idée originale de Objets Bien Faits.
- Fabrication : Cet objet est fabriqué de manière artisanale dans un atelier de réinsertion à Saint Denis.
- Composition : Feutre de laine française fabriqué dans le Sud-Ouest de la France, lanières en sangle de récupération, liège.
- Dimensions : Hauteur : 34 cm - Diamètre de la base : 28 cm.
- Origine : Conçu et fabriqué en France.
ARCHIVES AUTOUR DE LA MARMITE NORVÉGIENNE NOMADE
Le concept de la marmite norvégienne nomade trouve ses racines dans l'histoire culinaire. Des auteurs comme Joseph Favre ont abordé le sujet dans des ouvrages tels que le "Dictionnaire universel de cuisine pratique : encyclopédie illustrée d’hygiène alimentaire : modification de l’homme par l’alimentation" (Tome 2). On peut également retrouver des traces de son utilisation dans des archives comme "L'écho paroissial du Fay" datant du 1er janvier 1917.
En adoptant la marmite norvégienne nomade, vous découvrirez une méthode de cuisson pratique, respectueuse de l'environnement et qui préserve les saveurs et bienfaits nutritionnels de vos aliments. Son design ingénieux et sa fabrication artisanale en font un accessoire unique, dont vous pourrez profiter en toutes occasions, que ce soit chez vous, en déplacement ou lors de vos activités en plein air.